Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-La Finlande durcit encore les restrictions d'entrée
information fournie par Reuters 19/08/2020 à 11:41
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

HELSINKI, 19 août (Reuters) - La Finlande a étendu mercredi sa liste de pays dont les voyageurs sont soumis à des restrictions d'entrée sur le territoire afin de freiner la propagation du coronavirus.

A partir du 24 août, les visiteurs en provenance des pays considérés jusqu'à présent comme "sûrs", dont l'Islande, la Grèce, Malte, l'Allemagne, la Norvège, le Danemark, l'Irlande, Chypre, Saint-Marin et le Japon, ne seront autorisés à se rendre dans le pays que pour des voyages essentiels et seront obligés de se mettre en quarantaine pour deux semaines à l'arrivée, selon l'annonce de la ministre de l'Intérieur Maria Ohisalo.

En juin, le gouvernement finlandais a déterminé comme "sûrs" les pays avec un taux d'incidence de huit à dix nouveaux cas au maximum pour 100.000 habitants sur deux semaines.

A mesure que ces pays commençaient à enregistrer une nouvelle hausse des contaminations, Helsinki les retirait un par un de sa liste.

La Finlande a enregistré mardi un taux d'incidence de 5,2 cas positifs confirmés pour 100.000 habitants sur 14 jours, soit l'un des taux les plus bas en Europe, d'après le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies.

(Anne Kauranen, version française Anait Miridzhanian,)

Valeurs associées

4,537 EUR LSE Intl -1,90%
12,340 EUR Tradegate +2,83%
1 057,000 GBX LSE +2,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un employé dans la salle de contrôle de l'usine d'engrais de Ashuganj, à l'arrêt depuis un an, le 12 août 2026 à Brahmanbaria, dans l'est du Bangladesh ( AFP / Salahuddin Ahmed )
    information fournie par AFP 23.08.2026 10:34 

    Depuis plus d'un an, l'immense usine d'engrais de Ashuganj, une ville située dans l'est du Bangladesh, est à l'arrêt. Elle est l'une des victimes de la pénurie de gaz qui freine l'activité économique et complique le quotidien des habitants. Les machines qui tournaient ... Lire la suite

  • La Sud-Coréenne Baek Song-yi, qui fait campagne pour le droit des victimes de harcèlement au travail, le 17 juillet 2026 à Séoul ( AFP / Jade GAO )
    information fournie par AFP 23.08.2026 10:11 

    Après un signalement contre un supérieur pour harcèlement, Baek Song-yi n'a jamais eu de nouvelles : la Sud-coréenne fait maintenant campagne pour le droit des victimes à être informées des suites de leurs plaintes pour pouvoir "tourner la page". Cette ex-salariée ... Lire la suite

  • Juliana Cumming, doctorante à l'Imperial College de Londres et co-inventeuse du "Bioloon", un ballon 100% biodégradable, le 19 août 2026 à Londres ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 23.08.2026 09:58 

    Symbole de fête mais cauchemar écologique, le ballon de baudruche s'offre une révolution verte: à Londres, des chercheurs assurent avoir mis au point le premier modèle entièrement biodégradable, qu'ils prévoient de commercialiser d'ici moins de deux ans. "Nous ... Lire la suite

  • Les princes William, au premier plan, et Harry, fils du roi d'Angleterre Charles III, aux funérailles de la reine Elizabeth, le 19 septembre 2022 ( POOL / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 23.08.2026 09:53 

    Le prince Harry, fils cadet du roi Charles III attendu dans les prochains jours au Royaume-Uni, se prépare à un retour délicat dans son pays natal, attendu avec méfiance par une famille royale qu'il a blessée en dévoilant ses coulisses les moins reluisantes. L'annonce ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
8 484,43 +0,37%
Or
4 608,19 0,00%
1,16765 0,00%
77,44 -1,12%
Chargement...